Mardi 23 avril : la fête de départ, c'est bien ici ?

Un discours, faut que j'écrive un discours...
Bon, c'est fait.... je sors du frigo. L'expérience suisse est validée, terminée, balayée. Une page se tourne. Plusieurs d'ailleurs. Bien remplies. Je dois commencer par quoi ? Finalement, le discours c'est vous qui allez le faire... c'est ensemble qu'on a vécu sur ce blog ! Pas de raison que je sois le seul à m'y coller...

Sabine :
la fête de départ c'est bien ici ? On est un peu en avance, tu connais ton père...
Michel : oui, te connaissant mon petit Pulco, on se disait que tu n'avais rien organisé, on voulait te filer un coup de main. En aparté à Pulco : tu connais ta mère...
Pulco : je vous rassure, vous n'êtes pas les premiers, Dine est là depuis longtemps, elle m'a aidé à préparer le buffet.
Dine : Ouais, super ta salade oxydée... J'ai ramené des tomates-cerises, c'est bien plus pratique d'ailleurs. Heureusement que Nabou et Marie ont dévasté le rayon fromage et qu'Anne et Jérôme ont pensé à apporter deux ou trois boîtes de bouillabaisse.
Pulco : vous voyez les parents, vous n'êtes pas les premiers et ya tout ce qu'il faut ! D'ailleurs je dois m'occuper des invités, faites comme chez vous ; vous connaissez tout le monde ici ! Ah non, tiens, je vous présente Paul-Henri et Clémence. En fait non . Clémence parle bébé avec Olivia sous le regard épleuré de Julio qui tente en vain de causer foot avec Paulo.
Bon, je vais quand même vous présenter Hans, mon grand frère gabonais ; c'est lui aux platines.
Hans : Ah, bonjour Monsieur et Madame Charon, depuis le temps que j'entends parler de vous... C'est vrai qu'on se ressemble physiquement Monsieur Charon-père ; vous voulez adhérer au club des beaux hommes ? (Regard courtois mais interloqué de Michel)
Hans : Bon, allez, je fais chauffer le son, quoi, histoire d'ambiancer un peu tout ce petit monde.



Anne : Pulco, je viens de recevoir un message de Claire, elle est bloquée à Philadelphie ; apparemment elle était tellement dégoûtée d'avoir raté sa correspondance qu'elle a violemment pris a parti un agent American Airlines... ils l'ont envoyée en cellule de dégrisement. C'est un peu rapé pour la voir ce soir mais ils t'attendent à San Diego !
Coralie : c'est pas graaaave, on aura plus à bouffer !!! Ouaiiis !!!!
Bon, désolée, habituellement c'est Max qui fait ce genre de remarque mais il n'est pas encore arrivé. Je sais pas ce qu'il fout d'ailleurs...
Pulco : c'est vrai ça, il est pas du genre en retard, pourtant ça fait 8 semaines qu'il connaît cette fichue date. C'est sûrement pas suffisant pour qu'il s'organise, visiblement.

On frappe à la porte, le bruit de fond s'interromp.

Julio : N'allez pas ouvrir, on n'aime pas les étrangers ici...
Hans : bien dit, hé hé...
Paulo : euh, je n'aurais pas dit ça comme ça ! Mais si c'est les pompiers, dites qu'on a déjà donné !

Après 30 secondes de latence, Fred finit par tendre son bras tentaculaire pour tirer nonchalament la porte vers lui.

Fred : Personne manifestement...
Delphine (qui était entrain de décrire sa dernière soirée à la guinguette de Fampoux à Cefou sort la tête de la salle, et refermant la porte) : Personne, ça devait être un faux numéro.
Cefou (à Delphine) : Ouais, c'est clair que c'est super attachant le ch'Nord. Moi je pourrais difficilement quitter Lille, là ; je suis d'ailleurs persuadé que tous les gros vont finir par s'y installer, Julio et Olivia en tête.
Olivia : moi je pourrai même vivre à Vierzon si Julio se labradorise, mouttardise et maxicosyse...
Julio coupe la parole : Ou pas.... Vierzon, ce vestige poujadiste perdu entre Lamotte Beuvron et Montluçon, super.
JC : hé, on se calme, là... C'est à une heure et demie de Paris d'abord ; cité nouvelle, en plein essor. Si vous n'y mettez pas du vôtre, je la ferai pas ma crémaillère !
Chacha : En plus la ville vient de basculer à gauche !
Cefou, mort de rire : Ouais, d'ailleurs j'en connais un qui regrette déjà son investissement.
Sabine : Pulco, désolé de m'intérferer comme un cheveu sur la salsa pomodoro mais c'est l'Italie, ta grand-mère au téléphone. Ils sont à la campagne, ils veulent tous te dire un petit mot.
Pulco : euh, dis leur que...
Sabine lui coupe la parole : écoute, ça va faire 8 mois que je leur dis que tu es aux toilettes à chaque fois qu'elle appelle à la maison ; elle va commencer à s'inquiéter, là.
Pulco : ... bon, de toute façon il fallait au moins que je leur présente mes voeux; Bon, je vous laisse pendant 2 ou 3 siècles, j'ai la famille à saluer, là...
Cefou : de toute façon autant attaquer le buffet sans plus attendre, zavaient qu'à être là à l'heure les autres.
Aymeric entre alors sans frapper, essouflé : désolé, je viens de me taper un Libreville-Zug en kite surf, yavait trop de vagues, c'était à chier. Bon, Clément va pas venir, il s'est arrêté à Marseille et il a perdu pour la 15ème fois l'adresse du blog. Mais il t'embrasse fort il m'a dit.
Bon, on se le fait ce buffet ?
Paulo : ah, salut Aymeric, c'est toi qui a frappé à la porte il y a 5 minutes ?
Aymeric : euh, non, il y a 5 minutes j'étais encore sur le lac de Zug, infesté de perches, c'est pas navigable.
Clémence : Mais t'as croisé personne dans les escaliers ?
Aymeric : Bah, non, ya personne à Zug, à part nous. Qui voudrait venir se perdre dans un trou aussi paumé, sérieux ?

JC et Célia sont installés sur leur siège et bécotent en regardant une carte de France, Cédric et Fred semblent se ravir à l'idée d'assister à Clermont-Paris en ligue 2 l'an prochain, Julio fume une roulée accoudé à la rambarde de la fenêtre et branche Marie au sujet du dossier M&M's. "Il n'y a pas - de dossier - M&M's - Monsieur Julio..." répête Marie avec le sourire. Fred et les parents Charon discutent sereinement, Hans se remémore avec Paulo les bons souvenirs que lui a laissé leur ancien employeur au Gabon...

Dine (à Olivia) : Mais j'entends des bruits de pas derrière la porte... Je suis pas folle !
Nabou : laisse tomber la parano, on dirait ton frère !!
Olivia : c'est juste des bruits de bottes, on est en Teutonie du sud, voyons...

Pulco raccroche le téléphone.

Aymeric : tiens Pulco, j'ai un courrier du Gabon pour toi.
Pulco : direct poubelle !!
... non, j'déconne, ça doit être ma feuille d'impôts.
Hans : euh, non, Charon, ta déclaration je te l'ai déjà envoyée. Super. Bravo l'amitié !
Pulco (ouvrant l'enveloppe) : Ouais, ya rien dedans Aymeric. Elle est vide ton enveloppe ! J'espère que tu ne t'es pas déplacé que pour ça...
Michel : ... hmmm, le message a dû se désintégrer en route, comme tes souvenirs Pulco...

On frappe à la porte, cette fois-ci c'est Julio qui se déplace.

Julio : ahhhh, le Capitaine des pompiers !
Paulo (en souriant) : on déjà donné monsieur, il faudra repasser.
Max entre alors bruyamment dans la salle : A moaaaa les petits fours !!
Coralie : qu'est ce qui t'arrive Max ? T'as la tête pleine de cendres, t'es tout sale...
Max crache dans ses mains et se dirige vers l'évier de la cuisine. En se lavant les mains à l'eau de javel : Ouais, j'étais parti éteindre un feu de forêt à Malabo. C'est un village dans mon SDIS.
Nabou : c'est quoi un SDIS ?
Max : c'est l'équivalent du diocèse, mais pour les pompiers.
A moaaaaaa la salade de tomates !!!

Anne (à Pulco) : mais ça veut dire quoi la méthode suisse exactement ?
Fred : c'est la méthode Coué, mais en plus fort... Quand ça va vraiment pas, tu te tapes une vache.
Anne : ah oui, c'est très fin...
Pulco : En fait chaque fois que j'allais pas bien mais de type vraiment pas bien, je postais une vache sur le blog. C'est un code qu'on avait mis en place avec certains... D'ailleurs, ça fait un moment qu'il n'y en a plus...
Jérôme : c'est que la méthode suisse a marché.

Le n+2 de Pulco entre alors discrètement dans la salle...

Marie (à Nabou) : Il est pas mal son boss, à Pulco !
N+2 : tiens, Pulco, un aller simple pour le Costa Rica...
Pulco (ému) : je ne sais pas comment vous remercier... merci à tous, c'est un super cadeau...
Hans : Fais voir, fais voir ton billet (...et après l'avoir scruté...) Les salauds, ils t'ont bien eu, ce billet est daté du 31 avril !!! On peut attendre longtemps l'année bissextile !
JC : J'te jure, on y est pour rien, c'est pas notre idée ce cadeau empoisonné.
AnnSo : On te rassure, c'est pas ça ton cadeau, c'était une vaste blague. T'allais faire quoi d'ailleurs au Costa Rica à part planter du cacao ? Tu croyais qu'il attendait quoi après la Suisse ?

Pulco (mort de rire) : Bon, l'heure avance...
Je dois vraiment écourter cette belle fête, le ménage m'attend. Ils ont mis des détecteurs de poussière dans l'appart, je peux pas faire n'importe quoi.
Fred : ouais, d'ailleurs, si tu pouvais venir faire le ménage chez moi quand tu auras terminé...

Pulco : pas sûr d'avoir le temps ces prochains mois.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant que je suis sortie de cellule, je viens te feliciter pour cette belle fete. Anne et Je m'ont dit que tu les avaient vraimetn gates avec le buffet....

en effet, degu de ne pas avoir ete la, mais ce n'est que partie remise.

bises a toi et bon menage petit suisse

aymeric a dit…

Dis donc Claire, ne rigole pas trop sur les "sorties de cellule", car je viens d'en vivre une pour de vrai,.... au Gabon!

et merci pour le buffet jeune pulkitos, tu nous aura gavé pour un an difficile de s'en remettre. à quand le buffet d'intronisation de daf de Total, basé à la défense comme bcp de nos pauvres amis coincés entre métros, tours et tonnes de boulot à bâcler?

on t'aime. fort.

Bonne chance petit con.

Anonyme a dit…

La salade oxydée vraiment pas terrible mais le reste parfait!!
Vraiment sympas tes amis, surtout Aymeric, d'ailleurs je lui ai filé mon numéro, j'espère qu'il me rappelera ;-)

Anonyme a dit…

j'étais dedans... tu as raté ta vocation,fils, il faut que tu écrives des scripts...


J'ai vu mon ORL pour ma sourdité... L'URL est désormais gravée...
Bises de LBV
Clem

Unknown a dit…

lol le lavage de mains à la javel.

Anonyme a dit…

M : Dis T, il est vraiment bien ton N+2 mais il a pas filé son numéro, tu me le donnes diiiiiiiiiiiiiiiis???
N : Dis T, t'es sûr que t'as lavé ton frigo, ça pue la mort on dirait qu'il y a encore du Mont Dor devant...
M&N (non pas le dossier): Et elle est où la Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??? Il faut qu'on s'occupe, depuis ton pot de départ on s'est rendu compte qu'on était vieilles filles, comme dans les soirées parisiennes il n'y avait que des couples...

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Anonyme a dit…

Desolee Aymeric pour la cellule.
J;ai effectivement lu des mesaventures sur le blog de Pulco... pas facile qd mme.

J'espere que tout va mieux, et que tu n'a rien attrape de moche, garde tes bons contacts, ca peut servir!

Anonyme a dit…

C'était une très belle fête, vraiment!!!! Elle est où la prochaine pendaison de crémaillère, parce que nous on ne sort pas de cellule, on mange toujours de la salade oxydée et de la bouillabaise du nord, version atlantique!!!
A propos de nord, on le ferait bien avec toi ce quoi là de la France
Pleins pleins de bises
les grenouilles!!

Anonyme a dit…

Encore une fête réussie!
Vivement la prochaine "réelle" à Paris

Coralie

Anonyme a dit…

Oui, avec du retard, cela ne nous ressemble pas, le meilleurs est pour la fin. C'est à dire : nous avons beaucoup apprécié ta fête de départ , nous les Charon nous savourons dégustons et c'est après la digestion que nous évaluons.
C'était parfait, merci et plein plein de bonheur pour ton avenir..........
Sabine et Michel
Bacioni aussi d'Italia

Anonyme a dit…

Maintenant que la crémaillère et dépendue, faudrait penser à la rependre avec une nouvelle croix (jaune cette fois) en toile de fond....