Dimanche 13 avril : c'est beau la neige

En ce dernier samedi du winter park à Stoos, j'ai fait une dernière session de ski.
J'avais d'ailleurs prévu de passer la nuit sur les pistes, emporté sac à dos, réservé l'hôtel... pour profiter des deux derniers jours de la saison.

Arrivé sur place... il m'a déjà fallu appeler le loueur de ski sur son portable (ne me demandez pas comment j'ai obtenu son numéro) car la seule boutique de location de ski était fermée. Après avoir choisi skis et chaussures, il m'informe qu'il y a sans doute ce week-end la meilleure neige de toute la saison, mais qu'il n'y a personne sur les pistes. Sur les 2 versants habituellement skiables, un seul a d'ailleurs été ouvert, celui de la méga piste noire.

Effectivement, personne. Les télésièges vides, quelques irréductibles snowboarders... Le pied.




Une bonne journée de ski... jusqu'à la chute.

15h30 - Une grosse descente, dans mon style bourrin inimitable, je sens que mes stems sont de plus en plus "limites" jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout. Je perds le contrôle, puis un ski. Et je tombe comme une vieille crotte... le genou plié sur le ski que je venais de perdre. Aïe.

Je me réveille 30 mètres plus bas, la tête à l'envers et je lève les yeux :

Ouh-la....

Je suis complet dans les vaps. 3 minutes à reprendre mes esprits. Je retrouve les bâtons, les skis... et le genou, qui a bien tenu malgré la drôle de douleur sur le coup.
Bon, on va rentrer tranquillement à la maison se reposer.
Week-end écourté, donc. Pas de fondue en haut des pistes. Mais j'en ai profité. Et le genou va bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'es donc resté qu'une journée? C'est ça de prendre trop vite confiance, et puis c'était des pistes noires!!!

kaka-pulco a dit…

vii. La confiance, on se sent blond sur les skis.

Et puis chuuuute.

Et d'un coup on a l'air con.

tanpis.
J'ai passé un dimanche coffee and TV, c'est pas très grave.

Anonyme a dit…

rhooooo ti bichon ... t'pas trouvé le n° de tel d'une infirmière des neiges pour récupérer un moral en acier ?... Allez une tite pluie de bizoux pour la peine !
ça fait plaisir de te lire :)
Nabouuuu

Unknown a dit…

Krak! Le genou en arrière..... Soledad!

kaka-pulco a dit…

soledad...

appelez moi Baudet Miller.

j'ai ramassé mon genou mais j'ai réussi à le revisser sans problème. Si c'était arrivé dès le matin, à froid, je pense que je serais revenu avec le genou sous le bras.

Et pour le coup, en 3 minutes la tête dans la neige, personne ne s'est arrêté pour me filer un coup de main. Bande de saligauds.